X

Le rendez-vous pédagogique

Le candidat ayant réussi son examen théorique après le 30/06/2018 et souhaitant poursuivre son apprentissage en filière libre, doit suivre au préalable un rendez-vous pédagogique, tout comme son/ses guide(s).

Ce rendez-vous pédagogique s'adresse au candidat et au(x) guide(s). Il doit être suivi par le candidat et le(s) guide(s), avant de débuter l'apprentissage sur la voie publique.

Durée : 3 heures de cours, dispensées par une auto-école agréée ou suivies via e-learning sur les sites internet de l'AWSR et de BTI Belgium

Validité : à l'issue de ce rendez-vous, le candidat et le guide reçoivent chacun une attestation valable 5 ans. Celles-ci doivent être valides et présentées (celle du candidat ET celle du guide) le jour de l'examen pratique. L'attestation remise au guide peut être utilisée pour plusieurs candidats.

Délai avant de présenter l’examen pratique : 3 mois minimum à partir de la date de délivrance de l'attestation de suivi du rendez-vous pédagogique et de la date de délivrance du permis de conduire provisoire.

Fermer