Notre politique qualité

 

 

L’objectif du Groupe Autosécurité est de mettre en place et de soutenir une organisation de ses services axée sur l’amélioration continue, le maintien de la compétence de ses collaborateurs à un haut niveau et la satisfaction des besoins de ses clients.

 

Notre but final est de nous assurer que :

  • Nos clients et leurs véhicules soient correctement accueillis et pris en charge dans les meilleurs délais ;
  • les certificats de visites soient conformes à l’état réel du véhicule au moment de sa présentation ;
  • les demandes de permis de conduire soient le reflet des aptitudes attendues en matière de conduite d’un véhicule du candidat au moment de son examen ;
  • les contrôles et les examens soient uniformes au sein de l’organisation.

 

Nos engagements

 

Groupe Autosécurité est certifié ISO 9001-2015 pour l’ensemble de ses activités.

Intégrité – impartialité – incorruptibilité

Nos décisions et actions relèvent des plus hautes exigences en matière d’éthique professionnelle. Groupe Autosécurité est indépendant de toutes les parties engagées et n’a aucun intérêt dans les objets à inspecter. Notre personnel n’est soumis à aucune pression commerciale, financière ou autre.

Toutes nos stations et centres d’examen sont agréés et audités par le Service public de Wallonie (sites situés en région wallonne).

La Direction entretient une lutte permanente visant à prévenir le risque de corruption des membres de son personnel.

Personnel qualifié

Nous portons la plus haute importance à la qualification de notre personnel et à sa motivation à l’excellence du service rendu à la clientèle.

Dès leur arrivée, nos collaborateurs s’inscrivent dans un processus d'apprentissage continu (formations, certifications...) leur permettant d’actualiser et d’étendre leurs compétences.

 

 

Equipements maîtrisés

Notre équipement de mesure est régulièrement entretenu et étalonné par notre service de maintenance.

Il fait, en outre, l’objet d’un suivi externe par le service ‘métrologie’ de Vias Institute.

Mesure et analyse : surveillance de nos processus

La mise en place de plans d’actions correctives, préventives et d’amélioration continue nous permet de vous offrir des services répondant à vos exigences.

Les indicateurs, les enquêtes de satisfaction et les résultats des audits internes sont examinés annuellement et comparés aux objectifs. Cela nous permet d’adapter les composantes du système de management de la qualité pour l’améliorer en permanence.

Orientation client

Au quotidien, nous mettons tout en œuvre pour améliorer sans cesse le service offert par une meilleure prise en compte de vos souhaits, notamment en :

  • améliorant la gestion des temps d’attente, entre autres par la prise de rendez-vous et l’utilisation de webcams ;
  • réduisant les délais d’attente pour les rendez-vous dans le cadre des examens en vue de l’obtention du permis de conduire.

Nous sommes toujours à votre écoute afin de toujours mieux adapter nos services à vos besoins. Avez-vous des idées, des suggestions ou des observations sur notre fonctionnement ? N’hésitez pas à nous en faire part en remplissant le formulaire de contact disponible sur notre site internet (Contact).