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Qui contacter si le message suivant apparaît : « votre adresse connue par la DIV n’est pas reprise dans notre zone d’action » ?

Tout d’abord , il y a lieu de vérifier que votre code postal se situe bien dans la liste de notre zone d’action .

Si c’est le cas mais que le message est pourtant affiché, c’est qu’un changement d’adresse n’a pas été correctement enregistré dans le système informatique de la DIV.

La Direction pour l'Immatriculation des Véhicules (DIV) est responsable de l'immatriculation des véhicules à moteur, des motocyclettes et des remorques de plus de 750 kg. Elle gère une banque de données pour un certain nombre d'organismes comme la police, le parquet, le SPF Finances, les compagnies d'assurance …

Si votre adresse actuelle n’est pas celle que la DIV connait, il est probable que vous ne recevez pas les invitations au contrôle technique .

Vous devez donc contacter la DIV via https://mobilit.belgium.be/fr/privacy afin que vous puissiez rectifier vos données.

Pour que le traitement correctif soit plus efficace, nous vous conseillons d’utiliser le modèle de texte ci-dessous :

« Bonjour,

Conformément à mes droits sur le traitement des données à caractère personnel et protection de la vie privée, je me permets de vous contacter pour vérification et correction éventuelles de mes données d’immatriculation.
Ces dernières semblent incorrectes ou manquantes.
Pouvez-vous vérifier que mon adresse actuelle ………. est bien celle qui est renseignée dans votre système et la corriger au besoin ?

Merci d’avance »

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