Qui sommes-nous ?

Le Groupe Autosécurité consolide les deux opérateurs historiques "Bureau d’Etude et de Contrôle en vue de la Sécurité Routière" (Autosécurité S.C.A.) et "Bureau d’Inspection Automobile" (B.I.A.).

En tant qu’organisme privé agréé, nous poursuivons deux grandes missions :

Le contrôle technique des véhicules automobiles et l’organisation des examens théoriques et pratiques du permis de conduire, auxquelles viennent s’ajouter la sécurité routière, la prévention des accidents, la formation et la sensibilisation des conducteurs, ainsi que la réduction des émissions polluantes liées à la mobilité.

Dès le début des années 30, Autosécurité débute sa collaboration étroite avec les autorités pour mettre sur pied le système belge d’inspection technique obligatoire. Celui-ci deviendra un véritable modèle en Europe et dans le monde.

Grâce à un développement progressif, nous sommes aujourd’hui le premier opérateur wallon, tant pour le contrôle technique que pour le permis de conduire, avec une zone d’actions couvrant pratiquement la moitié du territoire belge et plus de 27% de parts de marché en Belgique (80% en Wallonie).

 

La satisfaction de nos clients est notre priorité

Le Groupe Autosécurité est certifié ISO 9001-2015, ce qui confirme la maîtrise de notre savoir-faire et la reconnaissance de la qualité de nos services. Chaque jour, notre personnel met tout en œuvre pour vous satisfaire, que vous soyez particuliers ou professionnels.

 

Quelques chiffres

  • Plus de75
    Années d'expérience
  • 25
    Stations de contrôle technique
  • 11
    Centres d'examen
  • Environ600
    Collaborateurs
  • Plus de1,3
    Million de contrôles par an
  • Plus de200
    Mille examens par an

Un job
chez Autosécurité ?

Découvrez les raisons de travailler pour Autosécurité ainsi que nos offres d'emplois

Voir les offres d'emplois