FAQ

Retrouvez les questions les plus fréquemment posées. Utilisez le moteur de recherche ou les catégories ci-dessous pour faciliter votre recherche.

  • Contrôle technique

  • Permis de conduire

Une réclamation ?

Contactez-nous via ce formulaire
Fermer

1. Adressez-vous au responsable de site

La satisfaction de nos clients est notre priorité. Dans la mesure du possible, n’attendez pas avant de relayer d’éventuels problèmes ! Pour des renseignements d’ordre général, technique ou administratif, posez la question à l’inspecteur/examinateur ou à la caisse.

Pour toute autre question ou remarque, pendant ou après le contrôle/l’examen, veuillez en faire part au responsable de site. C’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour traiter immédiatement un éventuel litige.

Si cette première étape ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez contacter notre service Qualité.

2. Contactez le service qualité

Si le contact avec le responsable n’a pas abouti à la résolution de votre problème, vous pouvez faire remonter votre requête à notre service Qualité. Pour ce faire, remplissez le formulaire de réclamation. Notre service Clientèle vous répondra dans un délai minimum de 2 jours ouvrables. Merci de votre compréhension.

 

3. Contactez notre autorité de tutelle

Si vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante, l’autorité de tutelle est toujours à votre disposition :

  • SPW (Direction de la Régulation du Transport par route)
    Boulevard du Nord 8
    5000 Namur

En cas de force majeure à apprécier par le Ministre ou par son délégué, le supplément pour une présentation tardive au contrôle technique peut être remboursé. Cliquez ici pour en savoir plus. 

Suite à un deuxième échec à l’examen pratique, vous pouvez introduire un recours dans les 15 jours de l’échec. Contactez le SPW via l’adresse formation.conduite.automobile@spw.wallonie.be pour en savoir plus.