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Notre politique qualité

 

L’objectif du Groupe Autosécurité est de mettre en place et de soutenir une organisation de ses services axée sur l’amélioration continue, le maintien de la compétence de ses collaborateurs à un haut niveau et la satisfaction des besoins de sa clientèle.


Autosécurité est certifié ISO 9001-2015 depuis 1999.
Certificat AS 2021-2024

Consultez notre politique qualité

 

Nos missions

 

En vue de garantir la sécurité routière et le respect de l’environnement, nos missions sont :

  • La réalisation du contrôle technique des véhicules et mesures des émissions polluantes ;
  • L’organisation des examens en vue de l’obtention du permis de conduire.

 

Nos engagements

Expertise en matière de contrôle technique et permis

Nous portons la plus haute importance à la qualification de notre personnel et à sa motivation à l’excellence du service rendu à la clientèle.

Dès leur arrivée, nos collaborateurs s’inscrivent dans un processus d’apprentissage continu (formations, certifications…) leur permettant d’actualiser et d’étendre leurs compétences.

Nous nous assurons que les équipements et l’infrastructure mis à la disposition de notre personnel et de notre clientèle soient en constante évolution.

Cette expertise permet, entre autres, d’évaluer les émissions polluantes et l’éco-conduite.

Satisfaction de nos clients

Au quotidien, nous mettons tout en œuvre pour améliorer sans cesse le service offert par une meilleure prise en compte des souhaits de notre clientèle, notamment en :

  • améliorant la gestion des temps d’attente, entre autres par nos services de prise de rendez-vous en constante évolution et l’accueil par nos gestionnaires de parking;
  • réduisant les délais d’attente pour les rendez-vous dans le cadre des examens en vue de l’obtention du permis de conduire;
  • assurant la protection des données personnelles;
  • garantissant un bien-être au travail pour nos collaborateurs.

Qualité maîtrisée

Notre équipement de mesure est régulièrement entretenu et étalonné par notre service de maintenance.

Il fait, en outre, l’objet d’un suivi externe par le service ‘métrologie’ de Vias Institute.

La mise en place de plans d’actions correctives, préventives et d’amélioration continue nous permet d’offrir des services répondant aux exigences de notre clientèle.

Les indicateurs, les enquêtes de satisfaction et les résultats des audits internes sont examinés régulièrement et comparés aux objectifs. Cela nous permet d’adapter les composantes du système de management de la qualité pour l’améliorer en permanence.

Respect de la réglementation

L’organisation mise en place assure à notre clientèle que :

Les certificats de contrôle technique délivrés soient conformes à l’état réel du véhicule au moment de sa présentation.

Les demandes de permis de conduire soient le reflet des aptitudes attendues en matière de conduite d’un véhicule du candidat au moment de son examen.

Les contrôles et les examens soient uniformes au sein de l’organisation.

Nos valeurs

 

L’Excellence, l’Innovation, l’Esprit d’équipe, l’Impartialité et la Rigueur font partie intégrante de notre ligne de conduite.

 

Il est également important de préciser que :

  • Nos décisions et actions relèvent des plus hautes exigences en matière d’éthique professionnelle. Le Groupe Autosécurité est indépendant de toutes les parties engagées et n’a aucun intérêt dans les objets à inspecter. Notre personnel n’est soumis à aucune pression commerciale, financière ou autre. ;
  • Toutes nos stations et centres d’examen sont agréés et audités par le Service public de Wallonie.
  • Notre Direction entretient une lutte permanente visant à prévenir le risque de corruption des membres de son personnel.

 

Nous sommes toujours à l’écoute, afin d’adapter nos services aux besoins de notre clientèle. Des idées, des suggestions ou des observations sur notre fonctionnement ? N’hésitez pas à nous en faire part en remplissant le formulaire de contact disponible sur notre site internet (FAQ).