« Moncontroletechnique.be » : la nouvelle plateforme de RDV pour le contrôle des véhicules

Le 20 février 2017, les opérateurs de contrôle technique wallons, sous la supervision du SPW, ont lancé une nouvelle plateforme « Moncontroletechnique.be » dédiée à la prise de rendez-vous et garantissant un gain de temps aux automobilistes wallons lors du passage de leur véhicule au contrôle technique.

Le 20 février 2017, les opérateurs de contrôle technique wallons, sous la supervision du SPW, ont lancé une nouvelle plateforme « Moncontroletechnique.be » dédiée à la prise de rendez-vous et garantissant un gain de temps aux automobilistes wallons lors du passage de leur véhicule au contrôle technique.

Ce lancement est accompagné d’une campagne de promotion « Prendre rendez-vous, ça change tout ! », diffusée sur les radios francophones des régions du Hainaut et du Luxembourg.

 

« Prendre rendez-vous, ça change tout ! »

Pour les automobilistes, les files d’attente représentent souvent une contrainte lors de la présentation du véhicule au contrôle technique. Pourtant, un véhicule contrôlé constitue un gage de sécurité routière mais aussi une meilleure protection du consommateur et un environnement moins impacté par les émissions polluantes des véhicules. Avec ses 25 stations et plus de 1,3 million de voitures contrôlées par an, Autosécurité est aujourd’hui le premier opérateur wallon en matière de contrôle technique. Autosécurité a mis en place depuis 2005 un service gratuit de prise de rendez-vous via son site internet qui permet de réduire le temps d’attente des clients et d’éviter ainsi les files : « Le service rencontre un beau succès auprès de nos clients dans les provinces du Brabant-Wallon, Namur et Liège mais nous constatons un taux de prise de rendez-vous plus faible dans le Hainaut (24%), ainsi qu’au Luxembourg (37%). » Olivier Goies, administrateur délégué. La campagne « Prendre rendez-vous, ça change tout ! » vise à faire connaitre la plateforme « Moncontroletechnique.be » et promouvoir le contrôle sur rendez-vous, en particulier dans ces deux provinces.

 

La plateforme « Moncontroletechnique.be »

Cette plateforme permet de visualiser facilement et rapidement sur une carte l’ensemble des stations de contrôle technique présentes en Wallonie. Les utilisateurs peuvent ensuite cliquer sur la station de leur choix et trouver les coordonnées et informations nécessaires pour leur prochain contrôle technique, en accédant directement au service de prise de rendez-vous : « La satisfaction de nos clients est notre priorité. Notre objectif est de garantir à la clientèle un gain de temps ainsi qu’un meilleur service lors du passage au contrôle technique. » Olivier Goies, administrateur délégué.