FAQ
Besoin d’aide ? Consultez nos FAQ.
Retrouvez les questions les plus fréquemment posées. Utilisez le moteur de recherche ou les catégories ci-dessous pour faciliter votre recherche.
- Revenir à la version papier
- Qui peut obtenir une invitation numérique ?
- Qui contacter si le message suivant apparaît : « votre adresse connue par la DIV n’est pas reprise dans notre zone d’action » ?
- Qui contacter si le message suivant apparaît : « la DIV ne nous renseigne aucun véhicule à votre nom »?
- Quels sont mes véhicules qui seront concernés si j’opte pour l’invitation numérique ?
- Quels sont les codes postaux de notre zone d’action ?
- Quelles sont les moyens de communication disponibles ?
- Pourquoi opter pour les invitations numériques ?
- Véhicule n'est plus affecté au remorquage
- Validité demande immatriculation (contrôle occasion)
- Temps d'attente
- Revisite
- Revente - véhicule en ordre de contrôle technique (contrôle périodique)
- Revente - véhicule en ordre (contrôle occasion) et immatriculé
- Présentation véhicule (caravane)
- Présentation du véhicule (voiture)
- Informations générales (Transformation/Tuning)
- Informations générales (remorque)
- Documents requis (Transformation/Tuning/Surbaissement)
- Contrôle LPG/CNG
- Contrôle en vue de la vente
- Contrôle après accident
- Conducteur
- Choix de la station de contrôle
- Où puis-je trouver mon numéro de mon invitation ?
- Vais-je recevoir une confirmation (Portail RDV) ?
- Quels documents apporter le jour de mon rendez-vous ?
- Le type de contrôle n’est pas disponible, que faire ?
- La prise de rendez-vous est-elle obligatoire pour le contrôle technique ?
- Je reçois le message 'Vous avez atteint le nombre max. de rendez-vous'. Que faire ?
- Je ne peux sélectionner aucune plage horaire. Que faire ?
- Je ne parviens pas à encoder mon n° de plaque/châssis. Que faire ?
- Je n’arrive pas à prendre rendez-vous (Portail RDV Contrôle Technique). Que faire ?
- Je n’ai pas reçu le code d’activation. Que faire ?
- Je n’ai pas d’adresse mail /n° de téléphone. Que faire ?
- Comment prendre rendez-vous en ligne pour un contrôle technique ?
- Comment modifier mon rendez-vous ?
- Comment annuler mon rendez-vous ?
- Combien de rendez-vous puis-je fixer ?

Une idée, une suggestion, félicitations
Sachez que nous tenons compte de tous les avis que nous adressent les internautes. Vos remarques et vos témoignages nous intéressent. Ils sont précieux car nous avons le souci d’améliorer constamment notre service aux clients. Vous pouvez nous adresser vos idées et suggestions via le formulaire de contact.

Une question ?
Afin de répondre rapidement à votre question, nous vous invitons à consulter nos différentes FAQ. Celles-ci contiennent certainement la réponse à votre demande.
Toutefois, si vous avez une question spécifique ou si le contenu des FAQ ne répond pas à votre demande d’information, vous avez la possibilité de compléter le formulaire ci-dessous. Nous vous invitons à détailler votre requête avec précisions.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider