Rendez-vous

Votre numéro d’invitation se trouve dans l’encadré jaune sous l’adresse.

Oui. Une confirmation reprenant le détail de votre rendez-vous est envoyée sur l’adresse mail renseignée.

Le jour de votre contrôle, il est impératif de vous munir de votre confirmation de rendez-vous. Celle-ci reprend un code-barre qui permet à nos inspecteurs de vous accueillir plus rapidement.

Pour tous les types de contrôle, vous devez impérativement disposer des documents valides et originaux se rapportant au véhicule présenté :

  • La confirmation (mail) de votre rendez-vous (NEW)
  • Le certificat d’immatriculation
  • Le certificat de conformité
  • La carte d’assurance (en cours de validité)
  • S’il ne s’agit pas de votre premier passage : le précédent certificat de contrôle technique.

 

Vous devez également disposer d’une carte de paiement (Bancontact, Mastercard, Visa et V-Pay). Actuellement, le paiement en espèces n’est pas accepté.

Vérifiez en premier lieu sur notre site internet si la station concernée effectue bien le type contrôle souhaité.

S’il n’y a aucune disponibilité pour cette station, sélectionnez une autre station proche de votre domicile.

Oui, actuellement, les contrôles sont organisés exclusivement sur rendez-vous, à l’exception des véhicules utilitaires de + 3.5T, des remorques, caravanes et des véhicules agricoles qui pourront être présentés sans rendez-vous.La prise de rendez-vous s’effectue via notre portail RDV ou via notre Call Center (087/39.39.49). Il est impératif de vous munir du certificat d’immatriculation pour cette prise de rendez-vous. La prise de rendez-vous par mail ou via Facebook n’est pas possible.Attention, la période chargée a déjà débuté dans nos stations. Pour présenter votre véhicule sereinement et dans les délais, suivez nos conseils.Nous vous rappelons également que vous pouvez présenter votre véhicule à partir de 2 mois avant la date d’échéance (même en l’absence de votre invitation) pour les véhicules avec une périodicité d’un an (1 mois avant la date d’échéance pour les véhicules avec une périodicité de 6 mois), et ce, sans perdre la période de validité restante.En cas de présentation tardive, la réglementation nous impose d’appliquer une tarification supplémentaire pour retard (voir Tarifs) et vous prive du droit à prétendre à l’éventuel bonus sur la validité du certificat.

Cela signifie que vous avez atteint le nombre maximum de 2 rendez-vous en cours pour votre compte particulier. Vous devez attendre qu’une des réservations soit réalisée avant de pouvoir fixer un nouveau rendez-vous.

Sélectionnez une autre station ou une autre date. Nous mettons tout en œuvre pour adapter au mieux notre offre de services.

Notre système d’agenda en ligne est identique à celui géré par notre Call Center. Il n’est pas nécessaire de contacter notre Call Center pour obtenir un RDV plus proche. Les disponibilités proposées sont actualisées en temps réel sur les deux plateformes.

Actuellement, les contrôles sont organisés exclusivement sur rendez-vous, à l’exception des véhicules utilitaires de + 3.5T, des remorques, caravanes et des véhicules agricoles qui pourront être présentés sans rendez-vous.

En cas de présentation tardive, la réglementation nous impose d’appliquer une tarification supplémentaire pour retard (voir Tarifs) et vous prive du droit à prétendre à l’éventuel bonus sur la validité du certificat.

 

Vérifiez que le numéro que vous tentez d’encoder est bien celui présent sur votre certificat d’immatriculation et/ou sur votre véhicule.

Afin de permettre à notre système de reconnaître un n° de châssis ou un n° d’immatriculation, ce dernier doit être encodé correctement.

Voici les instructions à suivre :

Tous les caractères en majuscules,

Pas de lettre O, mais des zéros,

Pas de caractères tels que /et ( ) et pas de chiffres entre ceux-ci.

Pas de trait d’union, d’espace et de point.

Vérifiez que vous avez bien lu nos différentes FAQ. Si vous n’arrivez toujours pas à résoudre votre problème, prenez contact avec notre Call Center pour fixer un rendez-vous (087.39.39.49).

Votre rendez-vous en ligne n’a pas été validé. Vérifiez que vous avez encodé un numéro de téléphone portable valide et réessayez éventuellement avec un autre numéro.

La prise de rendez-vous via notre portail RDV exige l’encodage d’un numéro de téléphone et d’une adresse mail valides.

  1. Rendez-vous sur notre portail RDV et recherchez votre véhicule (numéro de plaque et/ou numéro de châssis).
  2. Munissez-vous de votre GSM – Smartphone pour prendre votre rendez-vous. Celui-ci devra être validé à l’aide d’un code d’activation unique que vous recevrez par SMS.
  3. Sélectionnez la raison de visite / le type de contrôle souhaité.
  4. Encodez votre code postal ou le nom de votre ville/de votre commune pour afficher l’aperçu des stations les plus proches de chez vous.
  5. Indiquez la date à laquelle vous souhaitez prendre un rendez-vous. Les dates pour lesquelles des rendez-vous sont encore disponibles sont soulignées en orange.
  6. Choisissez votre plage horaire. Si aucune des plages horaires ne vous convient, vous pouvez modifier la date ou la station, afin que le système vous propose d’autres options.
  7. Encodez vos informations personnelles : Nom, Prénom, Adresse mail, Numéro de téléphone mobile
  8. Continuez.
  9. Vérifiez que le récapitulatif de votre rendez-vous correspond bien à ce que vous souhaitez. Tout au long de la prise de rendez-vous, vous avez la possibilité de revenir en arrière pour modifier les données encodées. Un récapitulatif est affiché sur la partie droite de votre écran. Pour revenir en arrière, cliquez en haut de votre écran sur : « Véhicule » pour modifier le véhicule pour lequel vous souhaitez prendre un rendez-vous. / « Raison de visite » pour modifier le type de contrôle souhaité / « Rendez-vous » pour modifier la station ou la date/l’heure.
  10.   Validez votre rendez-vous à l’aide du code d’activation reçu par SMS.
  11.   Le rendez-vous est effectif et validé lorsque le numéro de réservation à 9 chiffres apparaît à l’écran.
  12.   Une confirmation reprenant le détail de votre rendez-vous est envoyée sur votre adresse mail.

Vous pouvez modifier votre rendez-vous jusqu’à 24h avant la date de celui-ci.

Munissez-vous de votre confirmation de rendez-vous reçue par mail. A la fin du message, un lien vous permet de modifier directement les modalités de votre rendez-vous. Cliquez sur celui-ci et suivez les différentes étapes décrites ci-dessous.

Vous pouvez également modifier votre rendez-vous via la page d’accueil de notre portail RDV. Cliquez sur le bouton « Modifier / Annuler ».

Encodez ensuite votre numéro de réservation présent sur la confirmation de rendez-vous et votre numéro de téléphone mobile. Vous accédez à votre rendez-vous et pouvez modifier celui-ci.

Vous pouvez annuler votre rendez-vous jusqu’à 24h avant la date de celui-ci.

Munissez-vous de votre confirmation de rendez-vous reçue par mail. A la fin du message, un lien vous permet de modifier directement les modalités de votre rendez-vous.

Cliquez sur celui-ci et suivez les différentes étapes décrites ci-dessous.

Vous pouvez également annuler votre rendez-vous via la page d’accueil de notre portail RDV. Cliquez sur le bouton « Modifier / Annuler ».

Encodez ensuite votre numéro de réservation présent sur la confirmation de rendez-vous et votre numéro de téléphone mobile. Vous accédez à votre rendez-vous et pouvez annuler celui-ci.

 

Si vous ne disposez pas de compte professionnel (flotte de véhicules à présenter régulièrement), il n’est pas possible d’effectuer plus de deux réservations à la fois.