X

INFORMATIONS CORONAVIRUS - Update 16/09

Permis de conduire

Nos centres d’examen sont ouverts et organisent les examens théoriques et pratiques.

Quelques précisions :

- Vous pouvez fixer un rendez-vous pour votre examen théorique (toutes les catégories) / votre test de perception des risques (catégorie B) via notre portail RDV

- Pour les séances spéciales (examen théorique) et avec interprètes (examen théorique et pratique), vous devez prendre rendez-vous directement au centre d'examen les jours suivants. Un prépaiement sera exigé au moment de l'inscription. 

-  La prise de RDV pour les examens pratiques B s'effectue via notre portail RDV

- La prise de RDV pour les examens pratiques (catégories AM, C, D) s’effectue via notre Call Center au 087/57.20.30. Pour les catégories A, BE et G, l'inscription à lieu sur place, directement au centre d'examen les jours suivants. Un prépaiement sera exigé au moment de l'inscription.

NEW Prolongations 

Les validités des permis de conduire provisoires, des examens théoriques, du test de perception des risques, des épreuves sur terrain privé et des certificats d’enseignement sont prolongées comme suit :

- jusqu’au 31 décembre 2021, si leur validité expire après le 15 mars 2020 et avant le 1er octobre 2021. 

- jusqu’au 31 mars 2022, si leur validité expire après le 30 septembre 2021 et avant le 1er janvier 2022. 

 

Contrôle technique

Nos stations de contrôle technique sont ouvertes. Les contrôles sont organisés exclusivement sur rendez-vous, à l’exception des véhicules utilitaires de + 3.5T, des remorques, des caravanes et des véhicules agricoles qui pourront être présentés sans rendez-vous.

La prise de rendez-vous s'effectue via notre Call Center (087/39.39.49) ou via notre portail RDV

Pour présenter votre véhicule sereinement et dans les délais, suivez nos conseils.

 

Mesures de prévention

Le jour de votre visite, nous vous invitons à respecter les mesures de prévention suivantes :

  • Présentez-vous 5 minutes avant l'heure prévue. 
  • Si vous présentez des symptômes du coronavirus, veuillez reporter votre rendez-vous (pour le contrôle technique, vous pouvez demander à une tierce personne de conduire votre véhicule).
  • Présentez-vous seul, sans accompagnant.
  • A votre arrivée, informez l’inspecteur/l'examinateur de la raison de votre visite. Nos collaborateurs porteront les équipements de protection nécessaires pour réduire les risques au maximum.
  • Le port du masque (foulard, bandana, ... non acceptés) est obligatoire pour accéder aux bâtiments / tout au long de votre présence au centre et toute la durée de l’examen. En cas de non-respect, l’accès sera refusé / l'examen ne pourra avoir lieu.
  • Respectez les règles de distanciation sociale (1,5 m de distance les uns des autres).
  • Paiement par carte bancaire uniquement (Bancontact, Visa, Mastercard et V-Pay). Aucun paiement en espèces ne sera accepté.

 

En plus, pour le contrôle technique

  • Assurez-vous que votre véhicule respecte toutes les normes d'hygiène qui s’imposent durant cette épidémie. Nous nous réservons le droit de refuser le contrôle si l’état de propreté du véhicule n’est pas satisfaisant.
  • Lors du passage en caisse, attendez votre tour à l’extérieur. Une seule personne à la fois sera admise dans la salle d’attente.
  • Préparez vos documents de bord.
  • Préparez votre véhicule (bouclez toutes vos ceintures de sécurité).
  • Respectez les consignes de l'inspecteur tout au long du contrôle.

 

En plus, pour le permis de conduire

  • Si vous présentez un examen théorique, prenez vos écouteurs personnels (si vous en disposez). Le matériel dans nos salles de théorie est désinfecté après chaque candidat.
  • Lors de l’inscription pour l’examen pratique, présentez-vous seul au guichet muni de tous les documents nécessaires à la réalisation de l’examen (y compris ceux du guide).
  • Assurez-vous que votre véhicule respecte toutes les normes d'hygiène qui s’imposent durant cette épidémie. Nous nous réservons le droit de reporter l’examen si l’état de propreté du véhicule n’est pas satisfaisant. Les véhicules doivent être désinfectés par le candidat/le guide sur place.
  • Une prise de température systématique des personnes (candidat, guide, accompagnant) prenant place dans le véhicule d'examen sera réalisée. Les personnes dont la température corporelle excède 38°C ne seront pas admises à l’examen.

 

Nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement sur nos sites.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

© photo : https://www.info-coronavirus.be/fr/